Je m’appelle Sonia

En quête permanente de Bien-Être, j’ai trouvé des ressources pour accéder à la Paix intérieure et Être enfin moi-même grâce à la CNV (Communication NonViolente®, développée par Marshall ROSENBERG).

Ma vie a pris immédiatement un autre goût, c’était en 2014. Initiée lors d’une immersion intensive de 9 jours, j’ai ensuite suivi plusieurs formations pour intégrer cet Art de Vivre à mon quotidien. Moi-même, j’ai été accompagnée avec la CNV pendant un an au cours d’environ 10 séances par une praticienne empreinte de bienveillance et d’écoute empathique qui m’a soutenue pour visiter ou revisiter des blessures qui étaient encore douloureuses. Avec son soutien, j’ai réintégré des parts de moi qui avaient peur de se montrer, j’ai apaisé des relations familiales et professionnelles conflictuelles et j’ai engagé des changements professionnels majeurs pour être pleinement alignée avec mon Être.

Enfin, j’ai enrichi mes compétences grâce au cursus d’accompagnement individuel avec la CNV animé par Hélène DOMERGUE, Vinciane MARLIERE et Delphine CROQUELOIS entre 2017 et 2021. Je suis accréditée depuis mai 2021.

Aujourd’hui, ma raison d’Être est de contribuer à apaiser les souffrances des Personnes.

J’ai beaucoup d’enthousiasme et de confiance pour accompagner chaque individu sur son chemin de vie. J’agis au niveau individuel parce que, selon moi, la Paix dans le Monde commence par l’apaisement dans chaque cœur.

Avant ma rencontre avec la CNV et depuis lors, d’autres approches m’ont aidé à grandir, traverser des épreuves, m’accepter et m’aimer telle que je suis. J’en liste quelques unes ici : sophrologie, méditation, EFT, REIKI, magnétisme, énergétique, rebirth, ayurveda, TCC, respiration cohérence cardiaque, constellations familiales…

Ma formation initiale dans le domaine scientifique (DEA en Biostatistique) m’a permis de travailler dans le domaine du logiciel informatique pendant 20 ans. Mon attrait pour la logique, la structure et le rationnel a été comblé à cette période.

Une première reconversion professionnelle m’a conduite vers le métier de conductrice d’opérations immobilières après un master en maîtrise d’ouvrage du bâtiment. J’ai beaucoup apprécié l’aspect concret de la réalisation d’un bâtiment, l’approche environnementale dans les choix de conception et les relations de collaboration entre tous les acteurs de la construction.

Je poursuis mon chemin dans le soin à la Personne, c’est à cet endroit que se trouve mon élan de Vie aujourd’hui.

Ma présentation serait incomplète sans aborder ma passion pour la montagne et les activités sportives en pleine nature. Je pratique la randonnée, l’escalade, le VTT, la course à pieds, le parapente, l’alpinisme, ainsi que le ski de rando et le skating en hiver, qui sont de puissantes ressources pour moi.