Accompagnement thérapeutique

La thérapie que je propose avec les ressources de la CNV permet de traiter une situation de mal-être, une difficulté relationnelle, ou un trouble psychologique, cognitif ou comportemental. 

Lors de nos rencontres, je m’engage à vous écouter sans jugement, à vous laisser déposer ce que vous avez sur le cœur, à vous offrir l’empathie nécessaire pour vous sentir rejoint et à vous proposer des ressources pour cheminer à votre rythme.

J’ai à cœur de vous permettre de goûter à l’essentiel qui vous anime et ainsi dévoiler ce que vous avez de plus précieux à offrir. 

Les séances individuelles se déroulent dans mon cabinet de soin et durent 1h30 environ.

Respect de l’Être humain et Confidentialité sont mes engagements pour chaque séance.

Je n’ai pas vocation à me substituer aux différents professionnels de la santé que vous consultez. Mes pratiques interviennent en complémentarité.

L’intention de la Communication NonViolente est de créer une qualité de relation et d’empathie, avec soi et avec les autres, permettant de satisfaire les besoins fondamentaux de chacun de manière harmonieuse et pacifique.

J’ai suivi une formation dans l’école d’AH-CNV (Accompagnement de l’Humain).

Avec mon soutien, vous pourrez :

Exprimer vos sentiments, indicateurs précieux de ce qui est vivant en vous dans l’instant

Clarifier vos aspirations profondes par la découverte de vos Besoins essentiels, moteur de chaque action

Affirmer ce que vous voulez vraiment pour mettre en oeuvre le changement

Goûter à la magie du dialogue pour améliorer la qualité de vos relations et résoudre les conflits (personnels, en famille ou au travail)

Je vous offre un accueil inconditionnel sans jugement pour vous sentir en confiance et exprimer ce qui vous touche au plus profond de vous.

Je pratique l’accompagnement individuel avec la communication nonviolente® (AI-CNV) grâce auquel j’ai vécu, moi-même, de puissantes transformations.

Pour chaque séance individuelle, je vous accueille avec bienveillance et en toute confidentialité, dans un cadre calme et chaleureux.

ANETA “En présence de Sonia, je me suis mise à l’écoute de mon corps, ce qui m’a permis de revenir à l’instant présent.”

ERIC “Je me suis senti en confiance absolue (temps de silence, voix apaisante et pleine de bienveillance).”

MAGUELONNE “Merci à Sonia qui m’a permis de vivre, pour la première fois, la possibilité de sortir du mélange entre la petite fille en moi […] et l’adulte ancrée et en sécurité intérieure.”